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Forum aux questions

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  1. Est-ce que VARIBOOST1 se monte sur les 2CV des années 50 et 60 ?
    Ces 2CV ont un circuit électrique en 6 volts. VARIBOOST1 est produit en série pour des 2CV avec circuit électrique en 12 volts car ce sont les plus communément utilisées en usage journalier, donc celles les plus susceptibles d'être équipées d'un allumage électronique.
    VARIBOOST1 peut cependant être modifié sur commande afin de fonctionner en 6 volts.
    Cette modification entraine un léger coût supplémentaire (voir le bon de commande). Du fait d'une demande très faible sur ce produit, nous n'avons pas en stock de VARIBOOST1 en 6 volts. Un certain allongement du délai de livraison est donc à prévoir pour la réalisation de votre VARIBOOST1 en 6 volts.

  2. Je vais avoir l'occasion de venir pas loin de chez vous.
    Puis-je prendre livraison de VARIBOOST1 à l'adresse indiquée afin d'économiser les frais de port ?

    Oui. Et si vous venez avec votre 2CV, l'installation et le contrôle (ainsi que, si nécessaire, le réglage) des rupteurs sont gratuits.

  3. Quelle différence entre le Variboost II et l'allumage Cartier que l'on trouve pour moins cher dans les casses autos?
    L'allumage Cartier a été conçu dans les années 70. A cette époque les transistors étaient du type bipolaires et un Darlington était utilisé dans l'étage de sortie. Ce transistor a une tension de saturation élevée et cela limitait le courant dans la bobine. L'énergie aux bougies était celle d'un alluamage par vis platinées classique .
    Le Variboost II utilise un IGBT en sortie et du fait de sa faible tension de saturation, le courant dans la bobine est plus important et l'énergie fournie aux bougies est supérieures de 20% ( Controlé au banc) ce qui améliore grandement les démarrages.
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