Réglage du parallélisme .
Le réglage du parallélisme est réalisé souvent de façon "artisanale" faute d'équipement spécifique.
La méthode " de la ficelle " consiste à prendre en référence les bras arrières et à l'aide d'une ficelle d'aligner le train avant.
Cette méthode, n'est valable que si les bras arrières sont à la côte usine, ce qui est rarement le cas et il est fréquent de
trouver des bras arrières faussés, principalement lors des chocs avec les trottoirs. Un rapide calcul montre que un bras arrière
présentant un défaut d'alignement de 1° produit du fait de la longueur de la ficelle une erreur de 5cm sur le train avant.
La solution : elle consiste a prendre comme référence l'axe du chassis de la 2cv et à aligner les trois points constitués de deux points pris sur la jante
et le point sur la règle servant de référence.
Un parallélisme parfait à plusieurs avantages :
Moins d'efforts subis dans les ornières par l'ensemble de la direction
Usure régulière des pneus
Gain en consommation d'essence