THE 2CV STORE / LA BOUTIQUE DE LA CV
Spécialement adapté pour la 2cv
A gauche : tension alternateur ,pression huile moteur, et température huile moteur .
La sonde de pression d'huile se monte en lieu et place du manocontact d'origine, à l'aide d'un adaptateur fourni. La fonction " Voyant de pression d'huile au tableau de bord" est conservée.
La température de l'huile est mesurée grâce à une sonde qui se monte sur la jauge à huile.Se méfier des sondes de température qui se fixent sur le cache culbuteur : celui ci étant ventilé ,lorsque la 2cv roule,la valeur de la température mesurée est inférieure de prés de 20°C à la température réelle. C'est le facteur le plus important a surveiller pour un moteur refroidi à air. Paradoxalement , l'huile est beaucoup plus chaude sur un autoroute en été ( peut atteindre 120°C ) que en ville dans les embouteillages (60 à 80°C ) Le contrôle de la température permet de se rendre compte que l'hiver le moteur est trop refroidi ( en général 80°C) et permet de monter un ventilateur de 2CV4 (Gain de puissance ) Permet aussi de savoir quand le moteur a atteint sa température de fonctionnement pour pouvoir lui "tirer" dessus sans dommage .
La tension alternateur est mesurée sur un + coupé par le contact ( Très utile sur les 2CV Spécial qui n'ont aucun contrôle)Permet aussi de voir quelle puissance l'alternateur peut fournir avant de voir la tension chuter ( Cas du montage de lampes H4 par exemple)
Schéma de câblage du trois en un
NOTE : Depuis Mars 2003 le compte tours n'est plus disponible
A droite : Compte tours fonctionnant pour 2,4,et 6 cylindres.
Le compte tours est étalonné au générateur BF et se branche entre les cosses +(plus) et - (moins) de la bobine d'allumage. Un branchement en parallèle sur les veilleuses est nécessaire pour l'éclairage de nuit. Eclairage fluorescent ou rouge .
.
Ces 2 instruments se montent sans aucun percage de carter
Le Trois en un : 65 € + port Colissimo (9€)
Le compte tour : 45€ + port Colissimo (9€)
En option pour le compte tour : Support orientable (6€ ).Quasiment indispensable. Permet le positionnement sur ou sous la planche de bord.
Renseignements : f2cvclub@yahoo.com
INOX BUMPERS / PARECHOCS INOX
(Not available ) Pas disponibleRear bumpers Pipe inox diam : 51 fitted with inox support 30/30 on the original holes on the frame
Price : 350 FF 50 US$
Pare chocs AR Tube Inox Diam. 51 . Fourni avec corniere de fixation inox 30/30. Se fixe sur ecrous prisonniers d'origine
Prix 350F plus port . En préparation parechoc avant
Renseignements : f2cvclub@yahoo.com
ATTENTION : PARECHOCS NON DISPONIBLE POUR L'INSTANT
RAID MALAGA DAKAR . Points GPS et cartes
.
Si vous etes interésses pour réaliser ce periple les cartes couleur réalisées lors de ce raid avec points GPS de l'itinéraire Malaga Dakar sont disponibles . Il s'agit de 23 cartes(Tactical pilot Charts US) couleurs au format A4, échelle :1cm pour 2 miles . Les points GPS sont tracés à partir du dernier poste de police marocain et du début de la piste Prix :150F
Renseignements: f2cvclub@yahoo.com
Color maps and GPS waypoints.available for the track Malaga - Dakar. 23 colors maps A4 format. Price : 150FF 25$
Mail to : f2cvclub@yahoo.com
mailto:f2cvclub@yahoo.com mailto:f2cvclub@yahoo.com
Note : Chaque division représente 1 mile sur le terrain
Allumage électronique VARIBOOST1
La courbe 1
donne la courbe d'allumage centrifuge d'un moteur de 2cv M28 M28/1. On s'aperçoit qu'a partir de 3000 tours/mn l'avance est environ à 20° et ne varie plus, ce qui pénalise la puissance dans les régimes élevés.La courbe 2
donne la courbe d'avance d'un moteur de Visa à allumage électronique. On s'aperçoit qu'a 4500 tours l'avance est de 27° (elle est de 20° pour la 2cv)La courbe 3
donne l'avance que permettra d'obtenir l'allumage électronique Variboost2 soit environ 27° à 4500 tours.
A noter qu'il n'est pas possible d'augmenter l'avance à l'aide du réglage initial, car ensuite le moteur à du mal à démarrer (trop d'avance) et cliquette à bas régime à pleine charge ( trop d'avance également )
Comment avoir un témoin de clignotant sur une 2cv Spéciale ?
Il
suffit tout simplement de déplacer une cosse sous le tableau de bord (pas besoin de démonter celui ci ), et l'on utilise ainsi le voyant lumineux prévu pour le warning ( Cela n'affecte nullement le fonctionnement du warning)Prix : gratuit
M'adresser un mail à :
f2cvclub@yahoo.com