THE 2CV STORE / LA BOUTIQUE DE LA CV




ATTENTION :Le combiné 3 en 1 n'est plus disponible

Spécialement adapté pour la 2cv
A gauche : tension alternateur ,pression huile moteur, et température huile moteur .

La sonde de pression d'huile se monte en lieu et place du manocontact d'origine, à l'aide d'un adaptateur fourni. La fonction " Voyant de pression d'huile au tableau de bord" est conservée.

La température de l'huile est mesurée grâce à une sonde qui se monte sur la jauge à huile.Se méfier des sondes de température qui se fixent sur le cache culbuteur : celui ci étant ventilé ,lorsque la 2cv roule,la valeur de la température mesurée est inférieure de prés de 20°C à la température réelle. C'est le facteur le plus important a surveiller pour un moteur refroidi à air. Paradoxalement , l'huile est beaucoup plus chaude sur un autoroute en été ( peut atteindre 120°C ) que en ville dans les embouteillages (60 à 80°C ) Le contrôle de la température permet de se rendre compte que l'hiver le moteur est trop refroidi ( en général 80°C) et permet de monter un ventilateur de 2CV4 (Gain de puissance ) Permet aussi de savoir quand le moteur a atteint sa température de fonctionnement pour pouvoir lui "tirer" dessus sans dommage .

La tension alternateur est mesurée sur un + coupé par le contact ( Très utile sur les 2CV Spécial qui n'ont aucun contrôle)Permet aussi de voir quelle puissance l'alternateur peut fournir avant de voir la tension chuter ( Cas du montage de lampes H4 par exemple)

Schéma de câblage du trois en un



NOTE : Depuis Mars 2003 le compte tours n'est plus disponible
A droiteCompte tours fonctionnant pour 2,4,et 6 cylindres.

Le compte tours est étalonné au générateur BF et se branche entre les cosses +(plus) et - (moins) de la bobine d'allumage. Un branchement en parallèle sur les veilleuses est nécessaire pour l'éclairage de nuit. Eclairage fluorescent ou rouge .

.
Ces 2 instruments se montent sans aucun percage de carter
    Le Trois en un : 65 € + port Colissimo (9€)
    Le compte tour : 45€ + port Colissimo (9€)

En option pour le compte tour : Support orientable (6€ ).Quasiment indispensable. Permet le positionnement sur ou sous la planche de bord.
   

 
   Renseignements :   f2cvclub@yahoo.com



 

INOX BUMPERS   / PARECHOCS INOX (Not available ) Pas disponible

Rear bumpers Pipe inox diam : 51 fitted with inox support 30/30 on the original holes on the frame
Price : 350 FF   50 US$

Pare chocs AR Tube Inox Diam. 51 . Fourni avec corniere de fixation inox 30/30. Se fixe sur ecrous prisonniers d'origine
Prix 350F plus port . En préparation parechoc avant

    Renseignements : f2cvclub@yahoo.com

ATTENTION : PARECHOCS NON DISPONIBLE POUR L'INSTANT



RAID MALAGA DAKAR . Points GPS et cartes

.

Si vous etes interésses pour réaliser ce periple les cartes couleur réalisées lors de ce raid  avec points GPS de l'itinéraire Malaga Dakar sont  disponibles . Il s'agit de 23 cartes(Tactical pilot Charts US) couleurs au format A4, échelle :1cm pour 2 miles . Les points GPS sont tracés à partir du dernier poste de police marocain et du début de la piste Prix :150F
Renseignements: f2cvclub@yahoo.com

 Color maps and GPS waypoints.available for the track Malaga - Dakar. 23 colors maps A4 format. Price : 150FF  25$
Mail to :     f2cvclub@yahoo.com
mailto:f2cvclub@yahoo.com mailto:f2cvclub@yahoo.com

Note : Chaque division représente 1 mile sur le terrain
 
 

 

 

 


 

NOUVEAU POUR VOTRE 2CV

 

Allumage électronique VARIBOOST1

Se monte en 2mn sans aucune modification, ni démontage du ventilateur. Le seul allumage électronique 100% fiable. Ne vous laissera jamais au bord de la route . En savoir plus


EN PREPARATION
L'allumage VARIBOOST2 Permettra de faire varier l'avance à l'allumage en roulant,pour avoir un rendement optimum du moteur .


 

La courbe 1 donne la courbe d'allumage centrifuge d'un moteur de 2cv M28 M28/1. On s'aperçoit qu'a partir de 3000 tours/mn l'avance est environ à 20° et ne varie plus, ce qui pénalise la puissance dans les régimes élevés.

La courbe 2 donne la courbe d'avance d'un moteur de Visa à allumage électronique. On s'aperçoit qu'a 4500 tours l'avance est de 27° (elle est de 20° pour la 2cv)

La courbe 3 donne l'avance que permettra d'obtenir l'allumage électronique Variboost2 soit environ 27° à 4500 tours.

 

A noter qu'il n'est pas possible d'augmenter l'avance à l'aide du réglage initial, car ensuite le moteur à du mal à démarrer (trop d'avance) et cliquette à bas régime à pleine charge ( trop d'avance également )

 

 

 

Comment avoir un témoin de clignotant sur une 2cv Spéciale ?

Il suffit tout simplement de déplacer une cosse sous le tableau de bord (pas besoin de démonter celui ci ), et l'on utilise ainsi le voyant lumineux prévu pour le warning ( Cela n'affecte nullement le fonctionnement du warning)

Prix : gratuit

M'adresser un mail à : f2cvclub@yahoo.com